Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 14:14

Noël est déjà passé... snif... Un beau Noël, le premier pour notre bébé et le grand a pleinement profité de la fête, de la famille et des cadeaux bien sûr !!

 

J'avais réfléchi bien en amont à mes menus, et la plupart des recettes étaient des premières fois.. mon chéri m'a mis un 16.5 voir 17 /20 pour le menu du réveillon... mais j'ai loupé mon dessert du 25... dommage !! Ma marquise Chocolat-griottes  s'est transformée au Kloug !! Bon, mais très moche !! EN dessert pour le réveillon, le tiramisu ananas-rhum était super pour conclure.

 

Je vous donne quelques idées d'entrées,il me manque une photo des huîtres chaudes qui étaient très bonnes... Une recette de Marmiton, un mélange entre deux recettes : celle-ci et celle-là. Idéal pour ceux comme moi qui ne les aiment pas crues. C'était la première fois que j'en mangeaient et cuisinaient crues, à refaire !!

 

Le foie gras était aussi bien bon, mais on a eu du mal à la démouler, astuce de mon beau-père : mettre du papier sulfurisé au fond de la terrine !

 

 

11.12-entreesNoel.JPG

 

 

Verrines lapones:

Concombre râpé et assaisonné (sel, citron)

Faisselle eux baies roses, sel, citron,

Oeufs de poisson

 

Bonbons D'escargots :

Faire revenir une boite d'escargots au naturel avec de l'ail et du persil,

confectionnez les bonbons,

avant de servir, faire dorer les bonbons à la poêle dans de l'huile d'olive.

 

 

11.12-entreesNoel2.JPG

 

Crème Brûlée au foie gras et toasts surprise !!!

 

voilà, peut-être, que celà vous donnera des idées...

 

A bientôt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Peu De Moi

  • : Missgato et Cie
  • : Je me lance... je crée mon blog!! Un petit blog fourre-tout pour partager mes passions, mes réalisations, mes envies, mes idées. Merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires... A Bientôt!!
  • Contact

Je Recherche...

Thème Des Articles